languageالعربية

Migration: Saïed appelle à une coordination internationale

Le président de la République, Kais Saïed, a  reçu, ce mardi 25 octobre 2022, au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui était accompagné par le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane.

L’entretien était axé sur la situation générale au pays et sur l'activité des différentes directions centrales, régionales et locales relevant du ministère de l’Intérieur, a fait savoir la présidence de la République, dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a focalisé son attention sur la lutte contre les différentes formes de criminalité dans le respect total de la loi, a précisé le même communiqué.
C’était aussi l’occasion pour évoquer le phénomène de migration  irrégulière qui s’est amplifiée récemment et qui a causé plusieurs catastrophes, à l’instar de ce qui s’est passé à Zarzis.

Le président de la République a noté, dans ce contexte, que ce genre de catastrophes n’aurait pas eu lieu, si leurs causes avaient été traitées à temps, assurant qu’il est impossible de trouver de vraies solutions au niveau national et qu'il fallait mettre en place toute une approche de ce phénomène qui cause la mort de milliers d’âmes dans plusieurs régions du monde.

"Cela nécessite une coopération entre les pays qui connaissent une affluence de migrants. Les réseaux de migration irrégulière dépassent les frontières des pays et un effort commun est nécessaire, pas uniquement celui d’un seul et unique pays. Mais malgré cela, il faut appliquer la loi sans discrimination", a dit le président de la République.

share